Une fin de période stressante : 7 conseils pour rester serein

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La fin de l’année scolaire c’est toujours stressant, entre les échéances pour les enfants, les périodes d’examen, le travail à boucler avant de partir en vacances et d’ailleurs la préparation des vacances, mille raisons d’être en stress, de se sentir submerger et d’avoir l’impression qu’on ne bouclera pas tout!!

Voici 7 conseils pour accueillir son stress et rester serein

1- Organisez vous

Faites une liste de toutes les tâches que vous devez accomplir avant la fin de l’année scolaire. Cela vous aidera à mieux vous organiser. Et surtout on hiérarchise, tout n’est pas important !

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Établissez un emploi du temps réaliste en allouant suffisamment de temps pour étudier, réviser, travailler sur les projets et vous détendre. Respectez votre emploi du temps autant que possible mais on ne se met pas non plus une pression d'enfer. Prenez le temps de faire les choses.

2- Planifiez votre temps

Établissez un emploi du temps réaliste en allouant suffisamment de temps pour étudier, réviser, travailler sur les projets et vous détendre. Respectez votre emploi du temps autant que possible mais on ne se met pas non plus une pression d’enfer. Prenez le temps de faire les choses.

3- Prenez des pauses régulières

Accordez-vous des pauses régulières pendant vos périodes d’étude. Cela vous permettra de vous reposer, de recharger vos batteries et d’améliorer votre concentration lorsque vous vous remettrez au travail.

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Cette pause est souvent sacrifiée, considérée comme une perte de temps. Pourtant, elle finit par vous permettre d’en gagner, elle vous redonne un coup de boost.

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4- Demandez de l’aide si nécessaire

Si vous vous sentez dépassé par le stress, n’hésitez pas à demander de l’aide. Parlez à vos enseignants, à vos amis ou à un collègue. Ils peuvent vous fournir des conseils, du soutien ou des ressources supplémentaires pour vous aider à faire face à la pression.



5- Prenez soin de vous

Assurez-vous de prendre soin de votre santé physique et mentale pendant cette période stressante. Dormez suffisamment, mangez équilibré, faites de l’exercice régulièrement et pratiquez des activités relaxantes comme la méditation ou le yoga.



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6- Fixez vous des objectifs réalistes

Définissez des objectifs réalisables et priorisez vos tâches en fonction de leur importance. Cela vous aidera à rester concentré et à éviter de vous sentir submergé. Et si malgré tout vous vous sentez dépassé, vous faites une pause, vous respirez et vous accueilliez ce qui se présente sans prise de tête.



7- Célébrez vos accomplissements

Lorsque vous atteignez vos objectifs ou que vous terminez une tâche importante, prenez le temps de célébrer vos réussites. Cela vous donnera un sentiment de satisfaction et de motivation pour continuer.



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Emilie Berteau vous accueille dans son cabinet de sophrologie ou en visio pour réaliser des séances de groupe ou individuelle.
Grâce à des techniques de respiration et une aide à la relaxation, vos séances vont vous permettre une meilleure connaissance de soi, de lutter contre le stress, de vous libérer des tensions physiques et un apaisement du corps et de l’esprit.